27/11/2003

Perplexité

I pense à blogger...

 

Depuis le temps que je lui parle du mien. Et qu’elle ne l’a toujours pas lu... Elle voudrait essayer, comme ça, pour voir...

 

Je lui ai déjà parlé de ce que cela m’apporte. Avant tout, s’obliger à revenir sur sa vie, la mettre en mots, la regarder en face. Garder une trace.

 

Je lui ai aussi parlé des contacts, de ces voix qui font résonner mes mots, mes sentiments, et qui acceptent, pour certaines, de partager leurs propres expériences de vie.

 

Mais aussi de la discipline d’écrire chaque jour. Comme de prendre soin d’une plante, chaque jour.

 

Je lui ai donc donné le lien vers l’accueil de Skynet. Sa dernière question, « Te reconnaîtrai-je ? » me laisse perplexe. D’un côté, j’ai envie qu’elle me lise, qu’elle découvre ma vision de notre histoire. Même si on en parle quasiment chaque jour. De l’autre, j’ai peur d’apprendre qu’elle me lit. De ne plus pouvoir me laisser aller à cet exutoire.

 

On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Et je n’ai de toute façon rien à lui cacher. La dernière chose dont j’ai envie, c’est qu’elle s’imagine que je lui ferme la porte d’un lieu où je raconte des horreurs à tout propos !!! ;-)


14:07 Écrit par M. | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Et le sourire de la crèmière! Difficile le dilemme! Ton jardin secret risque d'être bientôt découvert...

Écrit par : Pakerette | 27/11/2003

Pas si secret Puisque tout ce que je dis ici, elle le sait. Je ne vois rien que je ne veux pas qu'elle découvre. Mais j'ai peut être surtout peur de ne plus écrire "libéré"...

Écrit par : M | 27/11/2003

On en a déjà parlé... le problème, c'est de parvenir à ne pas être influence dans son écriture...

Écrit par : Cha | 27/11/2003

c'est peut être une bonne chose qu'elle te lise. Parfois, il est plus aisé d'écrire ce que l'on ressent que de le dire. Connaître les états d'âme de l'autre est un plus il me semble. De secrets il n'y en a pas, alors il ne faut rien craindre.

Écrit par : manureva | 27/11/2003

. Fini les coups de gueule spontannés. Tu seras forcément plus tempéré.
Par contre, tes rayons de soleil postés brilleront encore plus fort dans le coeur de ta bien aimée.

Écrit par : Anaisorchidee | 27/11/2003

hé hé J'ai le même dilemne... Mais je pense que tu dois te réserver un jardin secret... imagine, si tu sais qu'elle te lit, ton écriture sera forcément influencée... alors qu'il suffirait que tu lui écrives des mails ou des lettres pour lui dire ce que tu as à lui dire à elle seule...

Écrit par : Mademoiselle Mel | 27/11/2003

Je sais pas... Si j'étais à ta place et si je savais que Lilou me lisait, je ne sais pas si je serais la même dans mes mots... Puis c'est mon jardin secret, mon côté caché, et c'est que pour vous... D'un autre côté, il pourrait peut-être meiux me comprendre... (Après 11 ans, ça doit aider...)
Je ne sais pas t'aider, c'est tout un débat que le blog partagé!!!
Ton choix sera la bon ;)

Écrit par : Jozette | 27/11/2003

Les commentaires sont fermés.