12/12/2003

Juste une mise au point...

Je suis assez étonné des commentaires suite à mon dernier message.

 

L’image globale semble donc à ce point négative à me lire ? En tout cas, et j’espère que ça n’étonnera personne, je dois bien dire que je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette vision apocalyptique... Dissipons le flou !

 

Je ne la sens pas comme quelqu’un d’égoïste. Bien au contraire. Elle a des trésors de tendresse à offrir. De plus, elle peut développer une énergie folle quand il s’agit d’essayer de soutenir l’autre en cas de problème. Je l’ai expérimenté à plusieurs reprises, notamment pour des problèmes professionnels.

 

Et très honnêtement, je suis plus heureux avec elle quand tout baigne que à n’importe quelle autre période de ma vie. Même si parfois les choses se compliquent...

 

Et encore une fois, je me considère au moins aussi responsable qu’elle de nos problèmes. On réussit à deux et on rate à deux. C’est un système, en interaction permanente... L’un influe sur l’autre et inversement... Je ne suis ni parfait, ni trop bon, ni un ange, ni un moine bouddhiste...

 

Je pense qu’on va y arriver. Et que de toute façon, qu’on le veuille ou pas, on est liés. Je ressens ça comme une certitude, inexplicable, comme un pilier dans mon coeur, mon esprit et mes tripes.

 

Elle est intelligente, sa conversation est un bonheur, elle est folle à lier, elle est belle comme un coeur, elle est pleine de démesure, de doutes... C’est un être humain à la flamme de qui on ne peut que se réchauffer. Même si parfois on se brûle. Ceux qui ne la connaissent pas peuvent la trouver bizarre à se poser toujours plein de questions, à toujours réfléchir à tout... Bien sûr, elle a ses obsessions qui peuvent paraître étranges, entre le régime végétarien, ses bouquins sur le bouddhisme ou le soufisme, le chant classique, j’en passe et d’autres. Et alors ? Qui n’a pas une marotte ? Qui n’a pas des goûts bizarres ? Je passe bien des soirées à jouer à Championship Manager sur ADSL avec Olivier. Et ma XBox ? Vous trouvez ça normal à mon âge ? J

 

Je l’aime. Pour ce qu’elle est. Et j’espère surtout qu’elle ne changera jamais. Par contre, je ferai tout pour l’aider à mieux se trouver, face à ses questions concernant son boulot, son avenir, ses doutes.

 

Voilà. J’avais envie de dire tout cela. Parce que c’est ça aussi, ma I. Pas seulement la nitroglycérine capable d’exploser à tout instant.


15:28 Écrit par M. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Je suis désolée si... j'ai pu te blesser, j'ai juste dis ce que je pensais.... comme tu nous la présente, elle n'est pas parfaite certes, mais heureusement!!!!!! les gens parfais pffff quelle horreur... on s'ennuie vite. et puis de toute façon c'est à toi qu'elle doit plaire... et ça ça marche! il n'y a pas que du négatif non plus dans nos commentaires je trouve.... ;o)

Écrit par : valou | 12/12/2003

Du tout ! Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ton commentaire négatif... Et je n'en veux à personne. Chacun interprète ce que j'écris comme il le fait, pas de problème là-dessus ! :-)
Juste envie de corriger le tir... Mais encore une fois, pas la peine de t'excuser, ya pas d'mal ! ;-)

Écrit par : M | 12/12/2003

oki no problem! bon WE, et laisser couler profitez l'un de l'autre encore plus que jusqu'à plus soif....

Écrit par : valou | 12/12/2003

:D Bon, je t'explique... Toi, t'es amoureux parce que tu parles d'elle avec des coeurs dasn chaque lettre!
Je pense qu'en ne la connaissant pas, il est difficile de la juger... je vais la qualifier de fille, tout simplement ;)
Comme moi, je suppose que l'image se font de Lilou doit pas être très jolie!
On ne sait pas assez dire quand tout va bien! Si on faisait un message chaque fois que tout allait bien, les gens auraient une autre vision de nos conjoints je pense! Mais ça fait tellement de bien de grogner quand rien ne va! ;) :D

Écrit par : Jozette | 13/12/2003

Les commentaires sont fermés.